Là où senpai met toutes ses affaires.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 O. Idalia Price

Aller en bas 
AuteurMessage
GAUTIER
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: O. Idalia Price   Mar 24 Juil - 18:05


Price
Oxalide, Idalia
18 ans
Classe 7E
Persuasion
Norvégienne
Colombe
PERSUASION ☼ Sur une échelle de cruauté, la persuasion est l'un des meilleurs dons. Il ne consiste pas à ordonner quelque chose à quelqu'un mais à le persuader des choses, à transformer ses désirs-même. Lorsque la persuasion est utilisée, la victime perd toute volonté de s'opposer aux directives puisqu'elle est sincèrement persuadée de le vouloir. Le plus effrayant dans cette magie, ce n'est pas tant cette possibilité d'agir sur quelqu'un sans qu'il le remarque, c'est de pouvoir le faire sans le remarquer soi-même. Il n'y a aucun indicateur physique de l'utilisation de ce don - si ce n'est pour les traqueurs - mais la persuasion ne dure que 69 minutes. C'est précisément ce qui définit le cas d'Idalia : elle maîtrise parfaitement son don, mais réside en elle la peur de perdre le contrôle et de ne plus pouvoir reconnaître la vérité d'une influence magique. Elle est capable de se laisser emporter par ses émotions et l'utiliser inconsciemment comme ce fut déjà le cas. Il ne suffit que d'un mot, d'une phrase après tout, pour ployer quelqu'un à ses désirs. Bien entendu, l'activation de la magie l'épuise énormément et elle en a déjà vécu les conséquences - des maux de tête, une fièvre énorme et sa voix cassée.

***

Mais elle n'a pas à s'en faire, de toute façon, à présent qu'elle ne dit plus rien.
Pas un son, pas un mot.
Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau !
Ah, si seulement sa vie n'était qu'une simple fable. Si seulement ce silence se réglait au terme de quelques jolies paroles - si seulement elle n'avait pas chanté, au temps chaud, les désirs menteurs de ces victimes, au nom d'une seule entité.
Si seulement elle n'avait pas aimé.
Idalia n'est qu'une ombre, l'écho silencieux de la personne qu'elle fut autrefois. Idalia a gardé les yeux clairs, la volonté forte. On lui a toujours demandé d'agir au nom de cette troupe malsaine, une emprise diabolique dont sa bienveillance s'est échappée - mais elle demeure prisonnière de cet ordre du silence, d'une rancœur qui découle de son propre péché.

Elle est prisonnière du silence, de la peur de sa propre voix comme celle d'un amour pour les gens dont elle ne se peut se défaire. Sincèrement bienveillante, prisonnière d'une insurmontable bonté qui ne s'explique autrement que par la pureté de sa nature.
Idalia est un ange né dans les tréfonds d'un enfer muet.
Idalia est une innocence si éclatante que son silence résonne par-delà les cris de colère.

Si vous pensez pouvoir la faire parler, vous vous méprenez.
Si vous pensez pouvoir la faire craquer, vous êtes un idiot.

Idalia est forte. Elle a cette volonté qui lui est propre, cette autorité silencieuse et vous savez, dès lors que vous croisez son regard, vous savez que quelle que soit la raison de ce mutisme, il vous prendra plus de quelques mots pour la débarrasser de ça.
Idalia porte ses péchés avec la même délicatesse que ses espoirs.
Elle est respectueuse des choses, sans pour autant s'écraser.
Idalia n'est pas timide, pas renfermée.
Elle sait se montrer expressive et elle a son caractère, une force d'agir non négligeable qui ne s'apparente pas à des caprices mais à un refus de se soumettre. Elle n'est pas comme ça ; ce n'est pas une fille facile ou une idiote, juste une bonne personne un peu trop têtue peut-être et qui a d'autres armes que cette parole qui a fait bien plus de mal qu'elle ne veut l'admettre.

Petite silhouette d'un mètre 59.
Cheveux rose clair, teintés du blond.
Et longs, d'ailleurs - jusqu'en bas du dos.
Des yeux bleusclairs. Ou verts, selon la lumière.
Grands, tout comme ses cils.
On dirait une poupée, avec sa jolie peau.
Pas besoin de maquillage, vous savez.
Ni de rien.
Elle met toutes sortes d'habits, souvent mignons et confortables, aux couleurs vives.
Et elle plait. Elle est jolie.
C'est tout ce qu'ils disent d'elle.
Il n'y a pas que l'apparence qui compte.
Paraît-il.
Mais quand elle se voit trop, le reste disparaît.



• Lieu de naissance :
Oslo, en Norvège. La troupe s'est arrêtée là-bas plusieurs semaines jusqu'à l'accouchement.

• Situation des parents :
Une famille nomade, pro-mage, qui vit de spectacles de de petits boulots. Ils vivent en troupe, avec plusieurs familles réunies, et éduquent leurs enfants en leur faisant cours eux-même et en leur apprenant la soit disant supériorité des monomageia sur les humains sans don. Soit dit en passant, ils n'hésitent pas à jeter - après avoir modifié leur mémoire - les enfants qui n'ont pas de don.

• Membres de la famille :
Le père d'Idalia s'appelle Juan-Jackie et possède le pouvoir de "modification de la mémoire" et sa mère s'appelle Juan-Michelle et dispose du don de "voyance". Ce sont tous les deux d'irréprochables connards. Sa petite sœur s'appelle Vania, elle a 12 ans et a le pouvoir de génie.

• Déroulement global de l'enfance & de l'adolescence :
Idalia a grandi comme n'importe quelle enfant, ou presque. Une éducation sans grande différence, scolairement parlant, mais ses parents lui apprirent très vite que les monomageia valaient mieux que le reste des humains parce qu'ils avaient toujours vécu de la sorte. La troupe avait besoin de survivre dans ce monde, et ils étaient trop fiers pour se plier à son évolution. Lorsqu'un enfant découvrait son don, il devait le mettre au service de la troupe, et ça s'arrêtait là. L'enfance d'Idalia se passa tranquillement - elle grandit aux côtés de Drew, un garçon âgé de deux ans de plus qu'elle, venant d'une des autres familles de la troupe. Même dans la troupe, la joie existe - et cette enfance se déroula dans l'innocence, comme un oasis au milieu de cet enfer.
L'adolescence fut différente, peut-être parce qu'elle rime avec découverte du pouvoir. Idalia aurait presque fini par croire que la magie était vraiment une malédiction, si elle avait sombré. Drew découvrit son don à ses 16 ans, et sa "passe-muraille" fut très utile pour la troupe. Se faire exploiter pour cette grande famille, ça lui était égal, pour autant qu'il pouvait vivre en paix. Il maîtrisait très bien son don, mais il lui suffit d'une erreur. Une course importante pour la troupe, et il se coupa les jambes au niveau de la cuisse en voulant traverser un mur. La troupe voulut s'en débarrasser, bien naturellement pour eux, mais en échange de la promesse de sa dévotion à la troupe et de s'occuper d'elle à ses frais, Idalia obtint le droit que Drew reste à leurs côtés. À ses côtés, du moins.

Ce fut à ce moment qu'elle découvrit son pouvoir, apprit à s'en servir pour rassembler de l'argent afin de payer l'opération de Drew ainsi que ses frais médicaux récurrents. La troupe dût s'arrêter longtemps à l'hôpital après l'accident et de façon régulière par la suite, mais étant donné la puissance du don d'Idalia, ils considéraient que le jeu en valait la chandelle. Idalia maîtrisait parfaitement son don. Ce qu'elle ne réalisait pas, c'est qu'elle l'utilisait sur Drew en permanence, l'ôtant à cette dépression qui le touchait depuis son accident. Ce conte de fées prit fin, cependant, alors qu'elle revenait de plusieurs jours à l'extérieur et que l'effet de son don avait eu le temps de s'atténuer sur lui.
Tais-toi. Ne dis plus rien. Je ne veux pas que tu me manipules encore.
Ce fut ses premiers mots, et les seuls qui lui restèrent en tête alors qu'il lui expliqua que depuis le premier jour où il perdit ses jambes, il n'allait pas bien. Et qu'il n'irait plus jamais bien. Il avait été mis ici, dans cette chambre faite pour lui, personnalisée, avec tous ces médicaments et ces installés que le pouvoir d'Idalia avait volé. Elle comprit le mal dans ses agissements, mais surtout, le mal qu'il lui avait fait. Et Drew n'eut pas besoin de persuasion pour la convaincre de sortir alors qu'il mettait fin à ses propres souffrances.

• Âge et circonstances de découverte du pouvoir :
16 ans. Elle était la seule à pouvoir lui venir en aide et ce concentré d'émotions - couplé à toute la pression imposée par ses parents - provoquèrent l'éveil de son pouvoir. Elle mit un temps avant de réaliser ses facultés, et au début, elle l'usait si inconsciemment qu'elle tombait de fatigue sans en connaître la raison. Elle réalisa d'abord qu'il était lié à sa voix, et ensuite, l'étendue des choses qu'il pouvait lui apporter, mais il lui fallut plusieurs semaines avant de pouvoir le maîtriser.

• Réaction du personnage / de ses proches :
Elle fut effrayée mais très vite, elle laissa tomber ses normes pour l'utiliser dans le but de le sauver lui. La hype de cette découverte couplée à la nécessité de ce don le fit apparaître à ses yeux comme un miracle - et ses parents virent ça de la même façon, à la différence près qu'il n'y voyait que du profit personnel, et décidèrent de l'exploiter au maximum. Idalia se demanda si tout cela en valait la peine - de ces moments avec lui à ceux passés avec Vania, en passant par ces heures d'une éducation grossière. Mais de tous ceux-là, aucun ne pouvait rattraper la douleur de sa perte, et comme un péché duquel elle ne pouvait se défaire, elle n'ouvrit plus jamais la bouche.

Pas même lorsque le traqueur vint.

Pas même pour son examen de pouvoir, qui l'envoya en classe E.

Pas même en cours - mais les professeurs savaient.

Plus jamais.

• Réaction lors de la réception de la lettre / de la visite d'un traqueur :
Ce fut un soulagement. Elle vit l'arrivée du traqueur comme héroïque, dans une vie dont elle ne voyait pas l'issue. Bien évidemment, ses parents virent la situation d'un plus mauvais œil, mais heureusement, le jeune homme venu de Prismver rejeta les absurdes propositions de la troupe et régla la situation sans violence, emmenant avec lui les deux sœurs une fois renommées.

• Âge d'entrée à Prismver :
17 ans.

• Ancienneté à Prismver :
Quelques jours seulement. Elles n'ont pas encore commencé les cours.

• Les ressentis du personnage concernant le secret des pouvoirs dévoilé dans le monde entier :
Le secret de la magie était une bonne chose, mais il était également destiné à être dévoilé. L'ancien mode de vie des monomageia doit être pris comme argent comptant et cette expérience les aidera à s'intégrer dans le monde. La violence n'a pas sa place entre les humains, surtout quand une gène évolutrice est leur seule différence.

• Et ceux concernant l'explosion au Pensionnat par des non-mages :
C'est une tragédie, mais elle ne se laisse pas démonter pour autant. Fervente partisante des méthodes douces pour une paix durable, elle a redouble d'activité pour les Colombe après l'explosion.

•  L'avis du personnage au sujet de Mrs Staunton ; du nouvel apprenti surnommé le Leader :
Elle n'aime pas l'oppression imposée par Mrs Staunton bien qu'elle apprécie ce côté "ambassadeur" qu'elle considère comme étant le premier pas vers une compréhension mutuelle. En revanche, elle se méfie du Leader et s'oppose à ses méthodes : elle préfère une approche plus bienveillante et optimiste des choses, et elle considère que les gens du présent peuvent sauver leur temps par eux-même.

• Est-il actif dans son groupe ; quel avis sur la classe PUMA :
Elle considère que toute initiative pacifiste est bonne à prendre pour l'union entre les mondes humains et magiques - et que ces derniers ne devraient former qu'un. En dehors des points de vue Adler, elle apprécie leurs méthodes ; et elle considère que, même si les causes sont mauvaises, la méthode est une preuve que la paix est possible entre tous.

• Si le personnage a entre 18 et 21 ans, sa filière : Arts visuels (Cinéma 7ème année).
• Si le personnage a entre 18 et 21 ans, ses 4 matières choisies : Droit, musique, théâtre, sports, psychologique.

• Autre / à savoir :
Elle adore le sucré.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://senpaihouse.forumactif.org
 
O. Idalia Price
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaret PRICE
» Margaret Price (1941-2011)
» The Len Price 3
» [COTE] MUSIC PRICE GUIDE
» Vends Fisher Price vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senpai House :: Fiches v2-
Sauter vers: