Là où senpai met toutes ses affaires.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ça suffit mtn

AuteurMessage
GAUTIER SENPAI
Admin

MessageSujet: ça suffit mtn   Lun 11 Juin - 21:36

Scott Smith««
18 ans • classe D • Américain

Contrôle de la foudre • C'est un don assez dangereux qui peut potentiellement one shot une personne en lui envoyant 1 bon million de volts dans la gueule, mais bon, Scott est un mec sympa, et puis c'est qu'un D, alors c'est pas si grave. Il peut juste envoyer quelques décharges de foudre et il est globalement incapable de faire mieux que ça, mais au pire, si c'est trop fort, parce que ça peut quand même tuer quelqu'un, je changerai le don.

Caractère • Un mec sympa et populaire qui s'entend bien avec tout le monde. Il est assez mystérieux (Je vous laisserai le soin d'écrire du lyrisme dans son caractère pour illustrer ça et de lui choisir un acteur américain en train de fumer une cigarette pour le rendre vraiment cool.) et puis c'est un D alors forcément, il est apte des fêtes. Notez qu'il s'y tape souvent de la donzelle pour un maximum de liens approfondis avec les membres du forum, ça facilitera l'intégration. Scott se moque pas mal des problèmes du monde, il veut juste défendre ses amis, du coup il n'est pas spécialement investi dans l'intrigue sauf quand il s'agit de ses amis. Bon, c'est clair que c'est pas le mieux pour le contexte du forum, mais au pire, vous ferez un DC, personne vous en voudra de faire un personnage qui ne s'y intéresse pas !

Histoire en bref • L'histoire est assez libre. Le minimum selon moi, ce sont des parents divorcés ou l'un des deux décédés, l'histoire est quand même censé contenir un minimum de drama pour que le personnage gagne en profondeur. Vous pouvez rajouter d'autres détails comme un ou deux amis d'enfance, des ex, etc. en général ça marche plutôt bien. Vous pouvez aussi écrire en vers ou en métaphore (si ça veut rien dire, c'est pas si grave.) faites parler votre lyrisme, c'est l'essentiel. Je peux pas vous donner plus de conseils mais si vous êtes bon en graphisme (pas comme moi.) et en codage (je sais coder, je pourrais aider.) le visuel fait 90% de la chose : même si votre personnage est à chier, ça devrait passer en terme de liens. Je vous ai choisi un avatar qui fait le taff, mais vous pouvez piocher dans Haikyuu ou Hetalia, ça marchera tout aussi bien.

ft. Kise Ryouta - Kuroko no Basket; avatar négociable mais pour un avatar populaire seulement, genre Haikyu ou Hetalia, il s'agit d'être populaire hein
prédéfini créé par GAU !
Prédéfini LIBRE
Précisions & remarques sur le prédéfini
On m'a refusé plusieurs prédéfinis ces derniers temps. Il y en a que je peux tout à fait comprendre, compte tenu de leur logique vacillante (le robot, par exemple.) mais d'autres qui m'ont vraiment dégoûté. Celui du futur (sous prétexte du contexte, alors que l'amnésie ou le futur différent couvraient largement le spoil du contexte.) et surtout, le perso avec rotting flesh. Je vois pas l'intérêt de supprimer un pouvoir potentiellement mortel étant donné le nombre de pouvoirs qui peuvent tuer bien plus facilement, surtout avec mes limitations. Je comprends que certains choix soient faits, mais d'autres, ceux qui posent des contraintes, je les comprends moins. Je m'attends à l'argument "si c'est toi, tu feras pas du cheat, mais les autres si" et je m'y oppose. Tout comme je m'oppose à tous les refus de prédéfinis un peu discutables, parce que "c'est pas logique". Et je tiens à dire : c'est de la MAGIE. C'est, de, la, magie. Prismver se démarque par un contexte intéressant et évolutif et je trouve ça particulièrement décevant de voir les personnages ainsi bridés au nom de la logique, et d'une logique qui n'a, en majorité, rien à faire dans un monde magique. Je comprends tout à fait l'envie de garder une logique claire pour les personnages et d'éviter le bordel. Ce que je ne comprends pas, ce sont les refus pour des idées discutables (50/50) qui ne font de mal à personne et qui n'apportent rien de plus qu'un peu d'originalité. Je ne poste pas ce prédef pour troll ni pour me moquer de qui que ce soit. Je poste ce prédef parce que c'est comme ça que je vois une très grosse partie des persos maintenant : des persos banals, normaux, et une école qui n'a rien de magique, qui est juste un miroir de ces intrigues répétitives de séries ou des ces films, avec des relations répétitives, prévisibles, et une magie qui est là en décoration. C'est comme ça que je vois l'école tourner : en se normalisant, et ça me déplait autant que ça me fait peur. Les gens font ce qu'ils veulent - encore une fois, je ne me moque pas de qui que ce soit, mais Prismver a toujours été très flexible et agréable à ce niveau-là, sur les personnages. Si on commence à refuser des personnages à cause de la logique, à brider la créativité, l'originalité, c'est avec ce genre de personnages, Scott Smith, que le forum sera rempli. Si ça arrive, je ne serai plus du tout étonné de voir le contexte stagner, et je ne ferai rien contre ça. Si ça arrive, je n'aurais plus du tout envie de créer de persos, et actuellement, j'ai déjà perdu beaucoup de ma motivation. Hormis une dernière qui est déjà prévue, je ne ferai plus de prédéfinis. Peut-être que j'ai tort, que je passe ce coup de gueule pour rien, mais avec mon nombre de créations, je pense être apte à juger de la tolérance en matière de personnages, et j'avoue être sincèrement déçu à ce niveau-là. Ce n'est que mon avis. Ce n'est ni du chantage, ni de la moquerie. Je ne dis pas non plus que vous faites mal les choses. C'est mon avis. Vous en faites ce que vous voulez, j'ai pour principe de dire quand les choses me déplaisent, je trouve ça autrement plus facile de le dire de cette façon, avec un prédéfini qui illustre la façon dont je vois une grande majorité des personnages aujourd'hui. J'espère que cet avis sera discuté sérieusement, parce qu'il ne suffit pas d'ajouter des glaces qui ne fondent pas pour créer une ambiance et un endroit magique. Gau. (Il n'est pas nécessaire de valider ce prédéfini, cela va sans dire.)

Prénom Nom

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Prénom Nom

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Prénom Nom

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://senpaihouse.forumactif.org

ça suffit mtn
Page 1 sur 1